252 rue le Cheminet
73290 LA MOTTE SERVOLEX
tél : 04 79 25 98 50
Infos Equipe de N2 Staff Calendrier des rencontres/Classement Palmarès
Résultats Elite 2 - postée le 11/12/2011
Résultats 7ème journée :
La Bievre-Cluny 27-13
Clermont-Port des Barques 26-16
Villefranche-Velay : 15-25

Au classement final :
Fontaine, Port des Barques, La Motte Servolex et Clermont finissent dans cet ordre et accèdent aux plays off ( ils jouent le titre et l'accession en Elite 1)
La Bièvre, Velay, Villefranche et Cluny joueront la poule de maintien.


La motte fait chuter le leader - postée le 11/12/2011
Les Motterains ont réalisé un véritable exploit hier devant leur public.
Dans un match capital pour leur avenir, ils ont battu les Isèrois de Fontaine, leaders invaincus de ce championnat Elite 2, terminant pour le coup à la 3ème place de cette première phase et se qualifiant ainsi pour les play-off.
Par la même, les joueurs de Georges Gonnettand assurent définitivement leur maintien en Elite 2.
Une sacrée performance pour un promu qui va maintenant batailler avec Fontaine, Clermont Ferrand et Port des Barques pour décrocher une des deux places qualificatives à la finale du Championnat de France à Nyons au printemps prochain.
Face à une équipe de Fontaine privée de services de Jérémy Joguin , les rouges et bleus ont réussi un match très complet.
Vainqueur de son épreuve en tir rapide Anthony D'Errico amenait les premiers points à son équipe.
Puis au second tour, Florian Dupraz en précision, William Panério et Jean Louis Richard en combiné remportaient leurs matchs et permettaient aux locaux de prendre un avantage à la marque (13-9)
Au progressif, Anthony D'Errico s'imposait face à Michallet et à la mi-temps La Motte mène 17 à 13.
Le tour traditionnel allait permettre aux coéquipiers de Fabrice Demonaz de sceller définitivement le sort de ce match : Panério en simple, et Dupraz/Bette en double glanaient les points manquants et permettaient à la Motte de s'imposer 24 à 19 face à une équipe de Fontaine qui aura joué le jeu jusqu'au bout.

C'est donc en janvier que débutera la seconde phase avec trois matchs disputés en aller-retour .
La Motte devrait débuter face à Fontaine le 14 janvier sur le terrain des Isèrois.
Pour l'heure les rouges et bleus vont pouvoir passer d'excellentes fêtes de fin d'année.
Ils ont d'ores et déjà offerts un superbe cadeau de Noël à leurs supporters et dirigeants.

La Motte rate le coche - postée le 05/12/2011
Port des Barques est un endroit où les Motterains ont toujours eu du mal à s'imposer.
Cette constatation s'est malheureusement vérifiée lors de la sixième journée du Championnat Elite 2.
Face au second du classement, les coéquipiers de Fabrice Demonaz ont pourtant failli l'emporter.
Il s'en est fallu d'un but frappé dans les ultimes secondes par un excellent Fabien Nicolas en double pour mettre fin aux derniers espoirs Motterains.
Auparavant les Savoyards avaient très mal démarré leur match : un 0-6 sec dans le tour rapide (défaites du double Dupraz/Demonaz et de D'Errico en simple).
Le second tour allait un peu plus enfoncer les joueurs de Georges Gonnettand : une défaite de Panério en combiné, un nul de Lavit en précision et surtout une défaite 34-33 du double D'Errico/Dupraz en précision alors qu'ils avaient largement menés pendant toute l'épreuve..Seul Jean Louis Richard sauvait les meubles en s'imposant en combiné.
Le tour de tir progressif permettait aux Motterains de relever quelque peu la tête : Fabrice Demonaz, en bon capitaine, allait chercher un point de bonus, et Anthony D'Errico remportait son tir ...
Mi-temps : Port des Barques : 19 - La Motte : 10

Dans le dernier tour, seul un carton plein aurait pu donner la victoire aux Savoyards.
Les victoires du triple (Furnari/Richard/Demonaz), du double (Lavit/Roustain) et de Panério en simple donnaient un immense espoir dans le camp des visiteurs...le but frappé par Fabien Nicolas dans le double face à Dupraz et Bette donnait la victoire finale aux locaux sur le score de 24 à 20.

Port des Barques aura tremblé jusqu'au bout mais au final il consolide sa seconde place et se qualifie pour les play off.
Pour les Motterains, le match de samedi face au leader Isèrois sera capital : un victoire ou un nul assuererait une place en play off. Une défaite et ils seraient dépendants des autres résultats du groupe (Villefranche/Velay et La Bièvre/Cluny).


<= =>

Retour à l'accueil
La motte-Servolex FFSB
Programmation par Floh et Design par Max